Grèce- chapitre 4.1 Zakynthos

Le lever du soleil a été témoin de quelque chose d'assez rare ce jour-là. Moi, debout tôt. Un vrai miracle. À vrai dire, j'avais laissé ma fenêtre ouverte avant de m'endormir la veille et l'air froid du matin m'a réveillé.

Apres un petit-déjeuner rapide, j'achetais mon billet pour le ferry et j'attendais l'arrivée du bateau. N'ayant rien de mieux à faire, j'ai décidé de nettoyer l'intérieur du minivan. J'ai remarqué que je n'étais pas le seul à le faire; est-ce que l'attente d'un ferry instille chez l' etre humain une irrépressible envie de nettoyer sa voiture? Peut-être.

Le ferry est finalement arrivé et une variété variée et colorée de véhicules a coulé de ses entrailles. J'ai vu de tout, du vélo jusqu' aux gros camions avec leur cargaison, des tracteurs, des minivans et la pléthore habituelle de voitures. La meute qui attendait pour embarquer était la même que celle qui venait de débarquer, inutile de dire que je me suis démarqué et que l'homme chargé de l'opération de chargement / déchargement a est venu discuté avec moi pendant que nous attendions.

La traversée n'avait rien de spécial et une heure et demie plus tard c'était fini. Après avoir débarqué, j'ai garé le minivan près du port et j'ai marché dans la ville (Zakynthos) jusqu'à la tombée de la nuit et je me suis endormi. Le lendemain matin, je suis allé dans un café local pour utiliser le Wi-Fi afin de planifier mon séjour. Les touristes américains que j'ai rencontrés à Olympie m'avaient parlé d'un naufrage sur l'île et mon amour pour les vieilles choses rouillées m'obligeait à aller le voir. Recherche effectuée, j'étais sur un chemin dans la campagne vallonnée et j'essayais d'éviter complètement les routes goudronnées, ce qui n'était pas difficile. J'ai meme peut-être envahi un terrain privé lorssue je me suis retrouvé poursuivi par un homme âgé sur son scooter pendant un moment. Une colline particulièrement raide coupa la chasse au minivan.

Le paysage de cette campagne m'a frappé, l'île avait été victime de plusieurs incendies graves et les arbres noircis tenaient toujours debout. Cela rendait la vue quelque peu éthérée. Quelques tours et détours plus tard, je suis finalement arrivé au sommet de la crique dans laquelle gisait la carcasse du navire. Poséidon avait du avoir une mauvaise journée; la mer était agitée et le vent assez fort pour me pousser comme un chaton le fait avec une pelote de laine.

La route se terminait au bord d' une terrasse qui, en été, je supposais etait celle d'un bar ou d'un restaurant, mais ce jour là seuls un gros camion vert et un camping-car suisse étaient en vue. Il s'avère que dans ledit camion était assis un homme qui vendait une differents produits. Il était charmant au delà du possible et très amical et j'ai aimé parler avec lui, et oui, il m'a convaincu d'acheter certains de ses produits. J'ai fini avec deux sortes de miel, des bonbons à base de sésame et de miel et de l'huile d'olive. En plus de cela, il m'a donné la plus grosse orange que je n'ai jamais vue (et la plus savoureuse) pour rien. Nous avons discute un peu et il a fini par me proposé un alcool local, vu le feu qui me coulait dans la gorge, je suppose qu'il était fait maison, mais néanmoins très savoureux. Comme la vodka, mais avec un bon goût.

Je suis retourné à la voiture pour ranger mes mets nouvellement achetés et pendant ce temps, le couple du camping-car est revenu de la où ils avaient été auparavant. L'homme dans la fourgonnette verte elur a rapidement parlé, car il s'avère qu'ils étaient des amis d'un de ses amis et étaient venu spécialement pour le voir. Désireux de leur parler, je me suis dirigé vers eux et j'ai commencé à parler avec la femme. C' était une charmante femme, italienne, mais ayant vécu en Pologne jusqu'à l'âge de 17 ans avant de déménager en Suisse. Aucun d'entre nous n'a été aussi surpris que le vendeur (je l'appellerai M. Joyeux à partir de maintenant, car il était joyeux) et le mari de la femme quand ils nous ont entendu parler polonais. Cependant, l'enthousiasme de M. Joyeux a rapidement captivé le couple et j'ai attendu poliment à proximité. Grâce à leur conversation, j'ai appris qu'ils étaient tous deux italiens et qu'ils venaient en Grèce une fois par an pendant un mois ou deux. Pendant que cette conversation se déroulait, je me suis fait de nouveaux amis. Deux petits chats qui semblaient vivre dans le camion, sont devenus assez courageux pour s'approcher de moi alors que j'étais assis par terre. Des câlins et des égratignures suivirent bientôt, et à profusion.

Finalement, j'ai recommencé à parler avec la dame puisqu'elle parlait anglais et polonais alors que son mari parlait surtout italien (on se comprenait tout de meme). Comme ils étaient pressés par le temps, la conversation n'a pas duré très longtemps et bientôt ils étaient en route. Pour ma part, j'ai commencé à descendre vers l'épave et vers une rencontre très personnelle avec la Grande Faucheuse.