Albanie, les bienfaits d'une bonne nuit de sommeil

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai officiellement renoncé à essayer de me rappeler les dates de ce que j'ai fait. Le problème quand vous n'avez pas de calendrier est que, comme Einstein le dit si bien, «tout est relatif». Au moment où j'écris cela, je suis incapable de vous dire quel jour de la semaine nous sommes ni quelle est la date, et vous savez quoi? J'aime ça comme ça. En outre, puisque j'écris sur des événements une semaine, parfois deux après qu'ils se soient produit (encore une fois, je ne peux pas dire depuis combien de temps cela s'est passé puisque ma perception du temps est hors sujet), essayer de comprendre quelle était la date est un exercice futile.

Après ce bref intermède , reprenons le programme comme d'habitude.

Je m'étais arrêté pour la nuit sur une station-service de l'autoroute, fatigué, épuisé et stressé d'une journée de conduite intense. Enraciné dans moi était une haine profonde pour le conducteur albanais et une envie de me casser de là. La nuit porte conseil, comme disent les Français, et conseil elle porta. Je me suis réveillé tard, mais complètement reposé et étonnamment content. La journée était belle, l'air sentait les rayons de soleil et une journée de verdure et de routes à parcourir. La vue de la station était belle. Très bien en fait. Et dans cette plénitude, toute la rage, la peur et la haine de la veille ont disparu.

L'Albanie, une fois que vous vous êtes habitué à la conduite (ce que j'ai finalement fait) est un pays très agréable. Les espaces sont ouverts, les collines vertes et les gens sympathiques. Les inconvénients sont, comme dans la plupart des pays de ce côté de l'Europe, les routes en mauvais état, et une philosophie profonde de «La nature est ma poubelle», ma décharge est ce qui serait le plus approprié puisque je voyais de tout, allant de bouteilles jusqu'à des canapés sur le bord de la route, cuisant au soleil.

La recherche d'un comptoir de change m'a conduit à travers de minuscules routes de village, où il n'y avait pas de route plate , ni horizontale de toute façon. Après être allé à 3 comptoirs différents (le Zloty polonais n'est pas très populaires ici, qui s'en serait douté?) J'ai finalement changé de l'argent, fait le plein et pris la route pour de bon. Bientôt j'allais de la plaine dans les collines, et oh lala, quelle vue! Pour la première fois depuis que je suis parti, je m'arrêtais juste pour prendre des photos de la vue. Finalement, je me suis arrêté dans un magnifique canyon, . Je suis resté là, écoutant le silence. Les souvenirs de ce moment me font frissonner alors que j'écris ces mots. C'était si beau, si paisible, alors ... difficile de trouver les mots pour être honnête,

Alors que je continuais ma route à travers la chaîne de montagnes entre l'Albanie et la Grèce, je suis tombé sur un spectacle hors du commun: un chevalet de pompage, extrayant le pétrole du sol. Une statue solitaire de fer au milieu de nulle part.

La nuit commença à faire son chemin parmi les étoiles et je continuai à rouler le long des routes de campagne et ne m'arrêtai qu'une seule fois pour m'émerveiller du bleu de l'eau des rivières. Mon fidèle Nautilus toujours en mouvement, avalant la route pendant que les heures passaient jusqu'à finalement nous arrivions à la frontière.

Pour une fois, j'ai eu un contrôle de sécurité à la frontière, ils ont vérifié quasiment tout le van , cherchant essentiellement de la drogue, contrôle qui n'était pas du tout arrivé depuis que je suis parti. Les formalités accomplies je repartais vers l'inconnu, fatigué et dans l'obscurité. Encore une fois, je me suis retrouvé dans une station-service. Encore une fois ce fut ma résidence d'une nuit. Le dîner fut cuit (et légèrement brûlé) et les étoiles observées,

Puis, il s'est passé quelque chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps. J'ai pleuré. Oui mesdames et messieurs, j'ai pleuré, versé des larmes, sangloté , bref quelques larmes ont coulé sur mes joues. Mais pourquoi? Et Bien, avant de partir, mes parents m'ont donné une enveloppe scellée et m'ont dit de l'ouvrir une fois sur la route. Je mis cette enveloppe dans la poche de la veste que je portais et suis parti. Sauf que dans l'excitation j'ai oublié l'enveloppe et comme je n'ai remis cette veste que durant cette première nuit froide en Grèce, je ne me souvenais pas de son existence jusque-là. A l'intérieur il y avait une photo de moi et de mes sœurs quand nous étions enfants, et j'ai trouvé cela adorable. J'ai ensuite retourné la lettre et au dos, ma mère, mon père, mes sœurs, chacun avait écrit un mot pour moi. Vous ne réalisez jamais à quel point la maison vous manque jusqu'à ce que vous soyez brutalement et inévitablement rappelé à son existence.

Le destin, semble-t-il, aime me jouer des tours, puisque juste après avoir ouvert cette enveloppe de bonheur et de larmes, mon père a appelé. D'autres larmes ont suivi, c'était magnifiquement poétique et en appel longue distance dans la nuit, j'ai parlé avec chacun des gens extraordinaires que j'ai la joie d'appeler maman, papa, sœur et bien, sœur. Sur ces mots mesdames et messieurs, je conclurai cette partie de mon aventure.

edit: les photos seront ajoutées à une date ultérieure, le wifi ici est juste trop lent